Prothèses conjointes


Lorsque une dent est cassée, qu’elle ne comporte plus suffisamment de structure dentaire naturelle saine pour supporter une résine composite ou un amalgame, à cause d’une carie par exemple , on procède généralement à la réalisation d’une couronne.

La couronne est une restauration qui recouvrira entièrement la dent qui la supporte. Dans le cas d’un traitement de canal, quand la structure naturelle visible de la dent est détruite, la fabrication d’un ancrage radiculaire sera nécessaire dans le but de soutenir la couronne. La couronne est une restauration fixe, c’est-à-dire qu’elle est collée en bouche.

CÉRAMO-MÉTALLIQUE :
La couronne céramo-métallique, comme le dit son nom, est composée de deux matériaux de base : un alliage de métaux et une céramique dentaire. L’alliage sert de base (squelette métallique) afin de supporter la céramique qui le recouvrira.

CÉRAMO-CÉRAMIQUE :

La couronne céramo-céramique est une couronne entièrement constituée de céramique, ce qui lui confère des caractéristiques de transmission de la lumière se rapprochant de la dentition naturelle.